Pendule égyptien

Pendule égyptien : Ses secrets dévoilés

Parmi toutes les formes de pendule, celle du pendule égyptien est très particulière et elle rencontre beaucoup de succès. Long et effilé, ce pendule intrigue et attire immédiatement l’attention avec sa forme d’amulette. En prenant le temps de le découvrir et de l’expérimenter, vous serez surpris par ses propriétés exceptionnelles et il y a fort à parier qu’il deviendra votre allié quotidien pour développer votre intuition… et plus encore.

Qu’est-ce qu’un pendule égyptien ?

Le pendule égyptien ressemble à une petite amulette et c’est peut-être ce qui induit son fort pouvoir d’attraction immédiat. Il est dit « égyptien », en référence aux amulettes que l’on retrouvait dans les tombeaux des pharaons et qui accompagnaient le défunt pour le protéger dans l’au-delà.

Le pendule égyptien est très apprécié par les radiesthésistes. Il est même considéré comme ayant une forme parfaite, car il serait fabriqué selon le nombre d’or et aurait donc des proportions idéales déterminées selon des règles divines.

Les spécialistes lui confèrent des capacités particulièrement puissantes. Son extrême sensibilité en fait un pendule non seulement utilisable facilement par les novices, mais aussi très utile aux radiesthésistes expérimentés.

Il s’agit d’un pendule émetteur récepteur, c’est-à-dire qu’il est doté de la capacité de recevoir et d’émettre de l’énergie vibratoire, ce qui en fait un outil très apprécié pour :

  • Les travaux à distance ;
  • La détection de personnes ou de lieux ;
  • Les soins ;
  • La mesure du taux vibratoire d’un lieu, d’un corps ou d’un objet ;
  • L’équilibre des chakras ;
  • La transmission d’énergie équilibrante (eau, pierre, etc.).

Il a aussi la particularité de ne pas subir les influences énergétiques extérieures, ce qui lui confère une grande fiabilité. Comme il ne se charge pas des énergies environnantes, son autre avantage est de ne pas avoir besoin d’être purifié ou nettoyé régulièrement.

Petite histoire du pendule égyptien

La forme du pendule égyptien provient des fameuses « ouadj » représentant des petites colonnes de papyrus que l’on retrouvait dans les momies égyptiennes. Les vivants les utilisaient en guide d’amulettes de protection et la légende raconte qu’elles étaient utilisées pour des rituels magiques réservés aux initiés. Elles étaient insérées dans les bandages des momies dans les sarcophages pour accompagner les défunts dans l’autre monde et guider leur âme. Ces amulettes étaient le symbole du renouveau et avaient une place importante dans les rites funéraires égyptiens.

Au 19e siècle, lorsque ces amulettes ont été découvertes sur les momies, elles ont rapidement conduit à la création de petits objets porte-bonheur en collier, par exemple, puis à des pendules. Leur réputation de puissance perdure encore aujourd’hui et ce phénomène a été étudié de près par des experts en radiesthésie qui ont détecté un taux vibratoire supérieur aux autres pendules.

Les particularités du pendule égyptien

Un pendule égyptien convient aux débutants. Néanmoins, tout radiesthésiste expérimenté aura un jour envie de s’équiper d’un tel pendule, tant sa puissance et sa précision en font un outil d’exception. Il a des spécificités qui sont importantes à connaître avant de commencer à l’utiliser.

  • Il a la forme très reconnaissable d’une amulette ;
  • Sa forme considérée comme parfaite est composée d’une corolle évasée, deux anneaux et une longue tige pointue ;
  • Il est conçu selon la géométrie sacrée ;
  • Il est doté d’une grande puissance ;
  • Il est d’une extrême sensibilité ;
  • Il convient aussi bien aux novices qu’aux initiés ;
  • Il est émetteur et récepteur ;
  • Il s’imprègne d’une onde mentale, l’amplifie par son mouvement et la transmet sans l’altérer. Cette caractéristique en fait un outil très efficace à distance ;
  • Il n’est pas influencé par les énergies vibratoires extérieures ;
  • Il reste neutre et n’a pas besoin d’être nettoyé.

Les types de pendule égyptien

Il existe plusieurs types de pendules égyptiens : le pendule égyptien classique, le pendule Thot, le pendule Isis et le pendule Osiris. Chaque type possède une forme particulière qui a été calculée pour obtenir un équilibre parfait selon la géométrie sacrée. Ainsi, chaque type de pendule fonctionne selon une fréquence vibratoire unique.

Le pendule Thôt

Il s’agit sans doute du pendule égyptien le plus connu, en forme d’amulette. Il fait référence à la divinité égyptienne Thot et il est souvent adopté comme outil de divination par les médiums.

Il est très souvent utilisé pour « charger l’eau », c’est-à-dire lui redonner son énergie originelle en redynamisant ses composants chimiques. De façon générale, le pendule Thot est idéal pour améliorer la qualité vibratoire d’un corps ou d’un objet, comme une plante médicinale ou une pierre.

Certains modèles possèdent une chambre témoin pour faciliter les actions à distance et les recherches d’objets perdus.

Le pendule Isis

Le pendule Isis est conçu selon la forme de l’Ânkh, appelée aussi croix ansée ou croix égyptienne. Cette dernière est le symbole de la vie, et plus exactement, pour les Égyptiens, de la continuité de la vie après la mort. Il est composé d’une forme longue autour de laquelle s’incrustent des anneaux parallèles qui amplifient les effets vibratoires.

En référence à la déesse Isis, ce pendule est parfait pour les questions en relation au féminin ainsi que pour la géobiologie et les recherches. Il est doté d’une chambre témoin.

Le pendule Osiris

Il est constitué de demi-sphères (quatre la plupart du temps) retournées et posées les unes sur les autres. Il est petit, lourd et très précis. Il s’avère particulièrement efficace pour des travaux de radiesthésie médicale, pour des soins énergétiques ainsi que pour de la géobiologie.

Le pendule égyptien selon son matériau

Le pendule égyptien est conçu en différents matériaux qui lui confèrent également des spécificités. En effet, le matériau influence également la puissance du pendule et intensifie son travail dans tel ou tel domaine. Attention, cela ne signifie pas qu’il est dédié à un domaine : il reste très efficace pour d’autres types de questions.

Il existe des pendules égyptiens en métal, en pierres semi-précieuses, en céramique, etc. Par exemple, associer la forme du pendule égyptien et les pierres naturelles est une solution intéressante lorsqu’on a des objectifs thérapeutiques.

Voici quelques exemples :

  • Un pendule égyptien en métal donne des réponses particulièrement précises grâce au poids du métal ;
  • Un pendule égyptien en cristal de roche est idéal pour la radiesthésie médicale et l’harmonisation des énergies ;
  • Un pendule égyptien en labradorite stimule les capacités d’auto-guérison et émet des énergies puissantes en radiesthésie médicale au niveau physique et mental ;
  • Un pendule égyptien en quartz est parfait pour les questions dans le domaine affectif, car il apaise les émotions et les blessures de l’âme.

Comment utiliser un pendule égyptien ?

Le pendule égyptien s’utilise comme tout autre type de pendule. Après avoir pris soin de passer une convention avec lui, vous pourrez vous mettre en condition pour une séance en pratiquant quelques exercices d’ancrage.

Veillez à demander l’autorisation à votre pendule pour faire une séance avec lui dans de bonnes conditions et confirmez toujours votre convention avant de lui poser une question. Vous pourrez ensuite sereinement l’interroger, à l’aide de cadrans ou simplement en lui demandant de répondre à l’aide de votre convention.

Pour entretenir votre pendule égyptien, sachez qu’il a la particularité de ne pas se charger des énergies négatives qu’il peut rencontrer dans son environnement. Nul besoin de le purifier régulièrement. Si vous ressentez le besoin de le nettoyer, nous vous conseillons d’écouter votre instinct. Si vous notez quelques difficultés à communiquer, vous pouvez suivre une procédure de rechargement en fonction du matériau dans lequel il est conçu.

5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Panier
error: