comment utiliser les baguettes de sourcier

Comment utiliser des Baguettes de Sourcier ?

Les baguettes de sourcier sont reconnues pour détecter entre autres les points d’eau autour de vous, et même souterrains ! Elles font également l’objet d’arts divinatoires pour mettre le doigt sur des énergies environnantes. Très utilisées en radiesthésie, les baguettes de sourcier offrent des origines particulières que vous devriez connaître !
Si vous vous intéressez à la sourcellerie, prenez le temps de lire cet article. Nous vous partageons tout ce qu’il faut savoir à propos des baguettes de sourcier et leur utilisation…

Tout savoir à propos des baguettes de sourcier

A ne pas confondre avec la baguette de sorcier, la baguette de sourcier est un outil utilisé par de nombreux radiesthésistes. Dans sa définition la plus simple, la baguette de sourcier permet d’identifier les sources d’eau présentes dans l’environnement.
C’est également un objet dit « divinatoire ». Tout comme le pendule, l’utilisation de baguettes repose sur le magnétisme et les énergies qui nous entourent. Ainsi, elle a guidé l’Homme depuis des millénaires dans le principal but de trouver de l’eau.
Avant d’entrer dans le cœur du sujet, il convient de vous en dire un peu plus sur ses origines. La baguette de radiesthésie a en effet traversé de nombreuses décennies à des fins bien diverses. Si vous voulez maîtriser et utiliser une baguette de sourcier, son histoire devrait quelque peu vous intéresser.

Les origines de la baguette de sourcier

Les origines de la baguette de sourcier sont à la fois scientifiques et mystiques. D’une part, nous pouvons la retrouver dès la préhistoire dans la recherche d’eau potable. L’eau a toujours été un élément essentiel pour la survie des êtres vivants.
Bien avant l’apparition du terme « radiesthésie », cette pratique était nommée la rhabdomancie. Si nous prenons le temps d’analyser l’étymologie grecque de ce mot : -rhabdos désigne la “baguette”, et -manteia qui signifie la “divination”.

Même si la baguette de sourcier a longtemps eu pour objectif principal de trouver de l’eau, elle n’en reste pas moins un outil divinatoire. Évidemment, lorsque nous parlons de divination, nous n’évoquons pas l’idée de faire léviter des objets comme dans Harry Potter… Tout au contraire, la baguette de sourcier a longtemps été réservée aux figures d’autorité spirituelles.
Si vous prenez le temps d’analyser des fresques égyptiennes, les Pharaons tenaient toujours une ou plusieurs baguettes en main. Dans la Bible, Moïse possédait toujours un bâton qui lui a permis de scinder la mer en deux. Ou encore, les films et séries introduisant un chef ou une autorité quelconque utilisent toujours le bâton comme symbole de gouvernance.

Tout un tas d’exemples pour vous montrer que la baguette de sourcier n’est pas un instrument hasardeux ou un accessoire tendance. De nombreux héritages culturels, issus de tous pays, en possèdent une ou similaire.

La baguette de sourcier : un instrument controversé

Depuis la nuit des temps, la divination et l’ésotérisme ont toujours eu mauvaise presse. Pourtant, de nombreux écrits ont prouvé qu’une baguette de sourcier pe détecter l’eau.
D’ailleurs, les premiers usages de la baguette de sourcier sont apparus au 15 ème siècle en Allemagne. Des baguettes en bois étaient utilisées dans les minerais pour détecter l’or. Très rapidement, la capacité de détecter l’eau s’est ajoutée à ses caractéristiques.
Mais ce n’est pas tout, deux siècles plus tard, l’utilisation de baguettes s’est popularisée en France grâce au couple Beausoleil. Les résultats ont été probants et elle a attisé l’intérêt de plus en plus d’individus. Suite à ces événements, la radiesthésie est née.
Cependant, il n’a pas fallu longtemps avant que la sourcellerie soit pointée du doigt. Les autorités religieuses voyaient en cette pratique une forme de sorcellerie occulte et dangereuse. Bien que certains hommes de foi aient approuvé l’usage et l’efficacité de la baguette de sourcier, l’Église n’était pas de cet avis. Ainsi, l’utilisation de cet outil a connu de nombreuses condamnations, y compris la publication d’ouvrages à ce sujet.

Comment fonctionne une baguette de sourcier ?

Selon l’ouvrage “La Physique Occulte ou Traité de la Baguette Divinatoire” publié par Pierre Le Lorrain en 1701, tout est une question de magnétisme et d’énergie.
En effet, il est écrit que des vapeurs d’eau se dégagent des eaux, y compris celles provenant des montagnes. La baguette de sourcier serait capable de détecter ces vapeurs de façon très légère, mais suffisamment pour incliner les baguettes. D’autre part, la terre émet des ondes magnétiques sensibles et invisibles à l’œil nu, tout comme le corps humain. De ce fait, la mouvance des vapeurs associée au champ magnétique inviterait la baguette à détecter la présence d’un point d’eau.
Lorsque la baguette détecte une source d’eau, celle-ci se met à sursauter ou s’incliner. Ce phénomène est provoqué par le champ magnétique terrestre, celui de votre corps et également les flux de vapeur à la surface de l’eau. La baguette de sourcier est similaire au pendule, comme une extension de notre propre magnétisme.
Désormais, vous possédez les informations suffisantes pour comprendre les origines et le fonctionnement d’une baguette de sourcier. L’idée n’est pas de partager des tonnes d’informations historiques et scientifiques au risque de vous perdre. Restons dans la simplicité !
Grâce à ces grandes lignes, nous allons nous pencher sur la pratique et l’utilisation de baguettes de sourciers. Un véritable guide pour devenir un sourcier en herbe, incluant toutes les notions à connaître et maîtriser pour vous essayer à la baguette de sourcier.

Comment choisir une baguette de sourcier ?

Pour expérimenter la radiesthésie, il faut se procurer une baguette, mais pas que… Bien que quiconque puisse utiliser cet instrument, il convient d’être sensible au magnétisme. Nous possédons tous un champ magnétique en nous, il suffit simplement de le développer. Nous aborderons cela dans la troisième et dernière partie de cet article.
Si vous êtes à la recherche d’une baguette de sourcier, veillez à vous renseigner sur les différents types de baguettes existantes. Cela tombe bien, car c’est prévu au programme de cet article !

Les baguettes parallèles

Dans le monde de la radiesthésie, les baguettes parallèles ou coudées sont les plus utilisées, et surtout les plus fiables selon les experts. Elles sont formées en “L” et se tiennent par les parties les plus courtes de la baguette. Quant aux parties plus longues, elles sont dirigées en face de vous, de façon bien droite et parallèles.
Lorsque vous utilisez ce type de baguettes, celles-ci s’écartent ou se rapprochent, créant de l’attraction ou de la répulsion. Plusieurs matériaux sont disponibles, vous trouverez des baguettes de sourcier parallèles en métal, en cuivre ou en laiton (cuivre + zinc). Quant aux manches, ils peuvent être de même matière ou en plastique.
Toutefois, sachez que le matériau utilisé n’a pas d’incidence sur la baguette. Il n’y a pas de matériau plus noble qu’un autre et votre baguette de sourcier sera tout aussi efficace. En d’autres termes, optez pour la baguette de votre choix, ses performances ne seront pas altérées.

Les baguettes en Y

Les baguettes en Y ont un style particulier. Contrairement aux baguettes parallèles, elles sont plutôt originales. Ce type de baguette arbore la forme d’un “Y” et pour la prendre en main, il suffit de tenir les deux extrémités, les paumes des mains vers le ciel, bras tendus.
Tout comme les baguettes de sourcier parallèles, elles sont fabriquées à partir de cuivre, de métal ou de laiton. Néanmoins, il est possible de retrouver des baguettes en “Y” produites avec du bois comme la saule ou du noisetier. D’ailleurs, si vous aimez les traditions, optez pour cette dernière !

Comment se procurer une baguette de sourcier ?

Acheter une baguette de sourcier n’est pas si compliqué que cela. De nombreuses boutiques proposent ce type d’instrument et à tous les prix. De façon globale, le prix d’une baguette de sourcier tour autour d’une trentaine d’euros. Par contre, gardez un œil sur la qualité des baguettes vendues, vous pourriez vite être déçu (et ce n’est pas des moindres) !
Si vous êtes à la recherche de baguettes de qualité, alors n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne. Nous nous positionnons comme experts en proposant un large éventail de baguettes. Aussi présents sur Amazon, toutes nos baguettes sont fabriquées avec amour et savoir-faire. De plus, notre équipe est constituée de professionnels prêts à vous conseiller si besoin.
En cas de doute, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. Chaque baguette est unique, et nous nous ferons un plaisir de vous guider dans votre achat. Se procurer sa première baguette de sourcier n’est pas une chose anodine, alors misons ensemble sur l’expérience…
De plus, laissez votre instinct vous guider… La baguette de sourcier est en lien direct avec le magnétisme et les énergies. Tout comme les pierres en lithothérapie ou le pendule, le choix de votre baguette se portera également sur vos ressentis. De façon naturelle, vous pourrez savoir si vos énergies sont compatibles avec telle ou telle baguette de sourcier.

Fabriquer sa propre baguette de sourcier

Si vous voulez fabriquer votre propre baguette de sourcier, misez sur la baguette en “Y”. Un tel conseil pour la simple et bonne raison qu’il est plus facile de trouver une baguette en bois de cette forme dans la forêt du coin !
De plus, ce type de baguette est plus authentique et naturel. Pour cela, il suffit d’identifier un saule ou un noisetier près de chez vous. Une fois chose faite, munissez-vous d’un sécateur et coupez une fourche mesurant entre 30 et 40 centimètres. Ensuite, ôtez les feuilles et les bourgeons pour que la baguette soit propre.
Si vous maîtrisez votre magnétisme, n’hésitez pas à magnétiser votre baguette pour qu’elle soit alignée avec vos propres énergies !

Utiliser une baguette de sourcier : le mode d’emploi

Désormais, vous possédez votre baguette de sourcier. Que vous l’ayez achetée ou confectionnée, vous êtes prêt à l’utiliser. Dans cette partie, découvrez tous les conseils pour bien l’utiliser et faire vos premiers pas dans la sourcellerie !

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer…

Pour s’initier à la sourcellerie, il convient d’être préparé. Toutes les conditions doivent être réunies et en harmonie pour favoriser l’utilisation de votre baguette.
Dans un premier temps, il est nécessaire d’être apaisé et reposé. Vous devez être en phase avec vous-même et les énergies qui vous traversent. Pour cela, initiez-vous à la méditation régulière dans un environnement naturel. De cette façon, vous pourrez créer un ancrage suffisant pour utiliser vos bâtons.
D’autre part, l’environnement doit être favorable. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’interférence avec votre smartphone, une montre à quartz, ou des câbles électriques environnants. C’est également le cas de la pollution électromagnétique qui peut perturber votre expérience.

Utiliser les baguettes parallèles

Voici tous les points pratiques pour utiliser des baguettes parallèles :

  • Munissez-vous de vos baguettes parallèles en veillant à ce qu’elles soient bien droites et dirigées en face de vous. Elles ne doivent pointer ni vers le haut ni vers le bas.
  • La distance entre les baguettes doit être égale à la largeur de votre poitrine.
  • Les épaules doivent être détendues et vos bras près du corps.
  • Tout en adoptant une posture stable et détendue, concentrez votre esprit sur vos intentions et commencez à vous déplacer lentement.
  • Lorsque vos baguettes détectent la présence d’eau, elles se croisent ou elles s’écartent. Si elles indiquent une direction, suivez-là.

Utiliser la baguette en Y

Voici désormais tous les points pratiques pour utiliser des baguettes en Y :

  • Tenez fermement vos baguettes en respectant un angle à 45 degrés, paumes tournées vers le ciel, bras tendus, comme évoqué précédemment dans l’article.
  • Concentrez-vous sur vos intentions et marchez lentement.
  • Lorsque la baguette détecte l’eau, elle s’incline vers le haut et vous sentirez une forme de pression dans vos mains.
  • Lorsque vous vous situez à la fin d’une source d’eau ou à la limite d’une source souterraine, la baguette s’abaisse et retrouve sa position initiale.

La maîtrise des baguettes de sourcier demande beaucoup de patience. Ne perdez pas espoir et renouvelez cette pratique autant que possible. Prenez également le temps de méditer en pleine nature, cela éveillera vos sens et votre sensibilité énergétique !

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous si l’une de nos baguettes vous intéresse. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et d’échanger avec vous !

5/5 - (8 votes)

Laisser un commentaire

Panier
error: