Utilisation du pendule pour une disparition

Rechercher une personne avec un pendule : comment faire ?

Certains radiesthésistes sont spécialisés dans la recherche de personnes, d’objets ou d’animaux disparus. La tentation peut être grande d’essayer de retrouver un être cher parti sans laisser de traces, un animal de compagnie disparu ou même un simple objet auquel vous tenez.

La recherche d’une personne au pendule est-elle possible ? Comment ? Existe-t-il une méthode ? Qui peut le faire ? Retrouvez toutes nos réponses à ces questions dans ce dossier sur la recherche à distance avec un pendule.

Bannière Planches

L’utilisation du pendule lors de disparition de personnes

L’utilisation du pendule est une technique qui provoque souvent de l’étonnement, mais aussi beaucoup d’intérêt lors de recherches de personnes disparues. La police, la gendarmerie, les associations de victimes ou encore les cabinets d’avocats collaborent parfois avec des mediums et des radiesthésistes. Si le phénomène reste encore marginal en France, il est très répandu aux États-Unis où les autorités ont davantage l’habitude de faire appel à l’intuition pour aider à résoudre des affaires de disparition.

Œuvrant en toute discrétion, certains radiesthésistes sont reconnus pour leurs capacités à aider à résoudre des affaires de disparition. Citons tout d’abord le célèbre Abbé Mermet. Parmi ses nombreuses contributions, lors de l’expédition Nobile au pôle Nord en 1928, il a identifié grâce à son pendule, cinq endroits différents où se trouvaient des corps de personnes disparues. Ces lieux se sont tous révélés exacts.

Jean-Louis Crozier est sans doute également l’un des plus célèbres radiesthésistes ayant aidé à retrouver des personnes. Il était même surnommé le « radar humain » et a collaboré avec la gendarmerie pendant plus de 40 ans, à partir de son bureau en Ardèche et en travaillant à partir de photos. Il affirmait avoir permis de retrouver 282 personnes sur 1 284 sollicitations. Depuis sa mort en 2008, sa fille continue ses activités.

Aujourd’hui, de manière générale, les autorités démentent faire appel à des radiesthésistes. Néanmoins, de nombreux voyants, médiums et radiesthésistes affirment de leur côté collaborer dans l’ombre au cours d’enquêtes criminelles notamment.

Personne disparue à rechercher avec un pendule

Pourquoi utiliser un pendule pour rechercher des personnes disparues ?

Les cellules qui composent toute matière du règne animal, végétal et minéral sont chargées d’une force électromagnétique. La radiesthésie est le fait de capter l’énergie vibratoire qui en émane. Le pendule est un des deux principaux outils radiesthésiques avec les baguettes.

Le pendule est souvent utilisé pour repérer des sources d’eau, la présence de minéraux ou de tout autre objet ou corps. Ainsi, grâce au pendule, un radiesthésiste serait capable de capter les ondes vibratoires d’un corps et de le localiser.

De plus, l’utilisation d’un pendule est une méthode facile, nécessitant peu de moyens et surtout rapide à mettre en œuvre, ce qui est primordial lorsqu’une personne vient de disparaitre et que le temps est souvent un enjeu décisif.

Les bonnes pratiques de recherche au pendule

De nombreuses affaires de disparition rendues publiques ont donné lieu à des recherches parfois controversées, à l’instar récemment d’Émile, ce petit garçon disparu non loin du domicile de ses grands-parents au Vernet. De nombreux mediums, voyants et radiesthésistes ont utilisé différents moyens pour tenter d’aider à le retrouver, laissant la porte ouverte à toutes les dérives d’indiscrétion, de risques de se tromper, de blesser la famille, de troubler l’enquête, etc.

La recherche de personnes disparues donne à réfléchir à plus d‘un titre et ouvre des débats qu’il est impératif d’aborder quand on pratique le pendule sur autrui. Nous voulons attirer votre attention notamment sur les aspects déontologiques entrant en jeu quand on s’apprête à rechercher des personnes disparues à l’aide d’un pendule.

Interroger ses propres valeurs

Chaque situation est unique et vous devez vous demander si votre démarche est déontologique avant de vous engager dans une recherche de personne. Fiez-vous à vos ressentis en fonction de la situation et des personnes qui vous sollicitent ou que vous avez envie d’aider.

Par exemple, un mari esseulé demande votre aide pour retrouver sa femme disparue sans laisser de trace et vous avez des doutes sur ses intentions. Vous soupçonnez un environnement brutal et vous vous demandez si cette personne n’est pas partie pour se protéger d’un mari violent.

Posez-vous les bonnes questions en faisant appel à votre empathie et à vos ressentis et n’hésitez pas à refuser de réaliser une recherche. La réponse du pendule serait de toute façon faussée par vos doutes et vos réticences et votre travail de recherche n’aboutirait à rien.

S’interroger sur sa responsabilité

Intervenir lors d’une disparition de personnes implique une lourde responsabilité dont il faut avoir conscience avant de s’engager. Le radiesthésiste s’immisce dans la logique des lois de causalité et libre arbitre. Néanmoins, il est difficile de savoir à quel point et si c’est une bonne chose.

Utiliser ses capacités intuitives pour interférer dans le cours des événements ne doit pas être pris à la légère. En avoir conscience permet de se poser les bonnes questions et d’agir avec prudence.

Obtenir l’accord énergétique de la personne

Quand on pratique le pendule pour autrui, la première démarche à réaliser impérativement est d’obtenir l’accord de la personne en question. Cette dernière doit vous autoriser à interroger le pendule sur des sujets qui la concernent. Par exemple, vous ne pouvez pas poser une question sur votre voisine si elle ne vous y a pas autorisé.

Évidemment, dans le cas précis de la recherche d’une personne disparue, vous ne pouvez pas obtenir directement son accord. Néanmoins, vous pouvez demander au pendule si vous pouvez l’interroger sur la personne concernée. Il s’agit d’obtenir ainsi l’accord énergétique de la personne en interrogeant le pendule.

Travailler dans la discrétion

Rester discret est la base de tout travail sur autrui avec un pendule. Que vous soyez professionnel, amateur ou débutant, quand vous utilisez votre pendule pour autrui, vous êtes immédiatement lié par la confidentialité.

De nombreux abus ont été constatés à ce sujet dans le cadre de d’affaires de disparition médiatisées. Des disparations d’enfants, par exemple, touchent de nombreuses personnes qui ont envie d’aider. Certains amateurs de pendule s’impliquent sans concertation avec la famille ou les proches et communiquent leurs résultats publiquement. Ce genre de démarche, même si elle est dirigée par une bonne intention, a des résultats catastrophiques pour l’enquête et ne prend pas en compte la douleur des proches. Sans compter que le résultat communiqué peut induire en erreur et troubler le bon déroulement de l’enquête.

Attention

Rechercher une personne disparue est un exercice réservé aux personne expérimentées dans la pratique du pendule et formellement déconseillé aux débutants. En effet, il est non seulement difficile à effectuer, mais aussi grave de conséquences s’il est mal réalisé.

Chercher une personne disparue avec un pendule

Recherche d’une personne avec un pendule : comment s’y prendre ?

La méthode que nous expliquons ici est utilisable pour rechercher un être humain, mais aussi un animal ou même un objet. La démarche est identique.

Tout d’abord, préparez-vous comme pour toute séance de pratique du pendule. Assurez-vous notamment d’avoir un pendule nettoyé et rechargé. Mettez-vous en condition mentalement, car une recherche de personne disparue nécessite beaucoup de rigueur et de concentration. Assurez-vous d’être dans de bonnes dispositions pour réaliser cette recherche au pendule, c’est-à-dire de ne ressentir aucun stress ni appréhension. Ainsi, il est déconseillé de réaliser une telle recherche si vous êtes impliqué émotionnellement.

Obtenez les informations sur la personne recherchée

Vous avez besoin de quelques informations concernant la personne que vous recherchez. :

  • Son nom ;
  • Son prénom ;
  • Sa date de naissance ;
  • La date de sa disparition ;
  • La tenue qu’elle portait ce jour-là ;
  • Le lieu où elle a été vue pour la dernière fois.

Il faut également obtenir une photo (témoin) de la personne.

Savoir si la personne est vivante

Selon les situations, il faut commencer par déterminer si la personne recherchée est vivante ou non. Un être vivant émet des ondes que le pendule capte. Lorsque le corps physique de la personne meurt, les cellules n’émettent plus et le pendule ne capte rien.

Munissez-vous de la photographie de la personne disparue et interrogez votre pendule. S’il bouge dans le sens du « oui » selon votre convention mentale, cette personne est considérée comme vivante.

Préciser si la disparition est volontaire ou non

Interrogez votre pendule pour savoir si la disparition est involontaire, auquel cas, l’énergie sera facile à capter, car la personne est pleinement disposée à ce qu’on la retrouve.

Dans le cas inverse d’une disparition volontaire, vous vous retrouvez face à un double problème :

  • Vous devez vous demander si vous pouvez réaliser cette recherche qui porte atteinte à la vie privée d’autrui ;
  • Dans le cas d’une réponse positive, sachez que la personne émet des ondes puissantes qui freineront votre captation et qui risquent de vous induire en erreur.

Déterminez un acronyme

Inscrivez sur une feuille l’ensemble des informations en votre possession et déterminez un acronyme pour les représenter. Par exemple, il peut s’agir d’un mot ou d’initiales qui représenteront, pour votre inconscient, l’ensemble de toutes les informations en votre possession.

Par exemple :

Concrètement, vous recherchez :

Céline MARTIN, née le 18 décembre 1982, disparue le 24 juin 2023,

habillée d’un pantalon noir, d’un tee-shirt rouge et de baskets blanches,

vue pour la dernière fois rue Jean Moulin à Villard-de-Lans.

Vous pouvez utiliser quelques initiales pour composer un acronyme. Ainsi, CM8224J représentera toutes les informations de votre recherche pour votre inconscient.

Cet acronyme résume toutes les données et il est plus facile à utiliser. Vous pouvez ainsi mieux vous concentrer.

Réunissez les outils nécessaires

Il vous faut bien évidemment vous équiper de votre pendule et des outils que vous avez l’habitude d’utiliser : une table basse, une nappe banche, quelques pierres qui vous inspirent, etc.

Choisissez une carte géographique dite « muette » et correspondant à une zone large. La carte doit comporter uniquement les contours de la zone sans aucune mention des villes, des routes, des reliefs, etc.

Demandez les autorisations

Comme pour toute utilisation de votre pendule, il est nécessaire de commencer par lui demander s’il accepte de travailler avec vous. Dans l’affirmative, interrogez-le sur ce que vous vous apprêtez à faire en lui demandant si vous êtes autorisé à réaliser cette recherche sur cette personne.

Cette étape est essentielle pour pouvoir continuer. Si une des réponses est négative, stoppez votre travail. Vous pourrez à nouveau interroger votre pendule plus tard.

N’hésitez pas à multiplier les questions en les formulant différemment, afin de prendre confiance en vous et être sûr que vous êtes autorisé à réaliser cette recherche sur autrui. Par exemple, posez la question « puis-je chercher Céline ? » et « puis-je trouver Céline ? », etc.

Lancez votre recherche sur cartes

La technique décrite ci-dessous se base sur l’utilisation de cartes géographiques. Il s’agit d’une recherche par dichotomie, c’est-à-dire que vous commencez par diviser la zone en plusieurs surfaces que vous soumettez au pendule avec une question entrainant une réponse sous forme « oui / non ». De cette façon, vous avancez progressivement et vous réduisez le champ des investigations pour obtenir une zone géographique de plus en plus précise.

Divisez la carte en quatre zones, puis interrogez votre pendule sur chaque zone. L’une d’elle doit faire réagir le pendule positivement. Scindez alors à nouveau cette zone et ainsi de suite. Quand vous obtenez une carte assez précise, quadrillez-la de manière à faciliter votre avancée et affiner votre recherche. Lorsque vous le jugez nécessaire, vous pouvez alors superposer votre carte muette avec une carte mentionnant les villes, imprimée sur Google Maps, par exemple.

Le conseil que nous pouvons vous donner est d’intégrer le plus tardivement possible les reliefs. En effet, ils peuvent vous induire facilement en erreur en vous dirigeant vers un cours d’eau ou un lac, par exemple.

Vérifiez rapidement votre conclusion

Dans la mesure du possible, faites en sorte de vérifier ou de faire contrôler très rapidement le résultat de votre recherche sur le terrain. En effet, la personne peut être en mouvement et votre résultat s’en trouverait être très éphémère, bien que juste. Veillez à rester très circonspect vis-à-vis des résultats que vous obtenez. C’est important lorsque des personnes et leurs proches sont impliquées et en attente de réponse.

Chercher une personne disparue à l'aide de la radiesthésie

Exercez-vous à la recherche avec un pendule

N’attendez pas d’en avoir besoin pour réaliser des exercices et vous entrainer à la recherche avec votre pendule. C’est en pratiquant que vous allez acquérir de l’expérience.

Retrouvez un objet perdu

Si vous avez un complice pour participer à la préparation, n’hésitez pas à réaliser cet exercice qui va aiguiser votre intuition et vous faire progresser dans votre pratique du pendule. Confiez-lui un objet peu importe sa nature. Ce peut être un bijou, un bibelot ou une tasse, par exemple. Chargez votre complice de le cacher dans une pièce de votre maison. Munissez-vous d’un plan de votre maison ou dessinez-le, puis réalisez toutes les étapes de l’exercice décrites ci-dessus. Ne vous découragez pas, car les résultats seront peut-être hasardeux au départ, mais vous allez rapidement progresser.

Lorsque vous êtes à l’aise avec cette forme d’exercice, demandez à votre complice de cacher l’objet dans votre quartier et procédez de la même façon, par dichotomie et à l’aide d’une carte de votre ville.

Cherchez un restaurant sur une carte

Avec la même méthode, vous pouvez rechercher un restaurant sur une carte à partir d’une photo et d’un nom. Réalisez chaque étape, en définissant un acronyme, puis en avançant par dichotomie afin de préciser un périmètre géographique. Vous pouvez adapter l’exercice de nombreuses façons pour exercer votre intuition et trouver en vous les réponses à vos questions.

Pour conclure, n’attendez pas d’être confronté à la perte d’un objet, d’un animal ou d’une personne pour travailler votre intuition grâce au pendule. C’est en vous exerçant que votre expérience s’affinera. N’oubliez pas que la recherche de personnes disparues est un exercice difficile réservé aux utilisateurs ayant un minimum d’expérience. C’est un travail minutieux et laborieux qu’il faut mener avec patience et toujours en bienveillance vis-à-vis des personnes impliquées. Veillez à vous interroger à chaque étape en respectant les principes déontologiques.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Panier
error: